Check List : ne rien oublier dans sa valise cet été

single-image

L’été approche et avec lui, les vacances. Mais avant ce break bien mérité, reste une épreuve souvent redoutée : boucler sa valise. Que faut-il emporter ? Que mettre dedans ? Je vous livre ma check list des indispensables pour ne rien oublier en vacance.

La crème solaire

Que vous passiez vos vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne, la crème solaire est le tout premier élément à mettre dans vos bagages. Il en va de votre santé, car si les journées ensoleillées sont fort agréables, les UV n’en sont pas moins dangereux. Je vous conseille de ne pas lésiner sur la crème. La crème sera à choisir avec un indice adapté et, si nécessaire, résistante à l’eau. Certaines sont dédiées spécialement pour la peau sensible des enfants.
Voici des crèmes solaires dispo sur Amazon qui ont des avis et retours clients très positifs :

Les lunettes de soleil

Si le soleil est dangereux pour la peau, il l’est aussi pour les yeux. Une paire de lunettes de soleil bien couvrantes permet de protéger efficacement la vue, tout en affichant un look de star. Je vous recommande d’en glisser une paire dans votre sac, ou mieux, directement sur votre nez et de nous en départir qu’en intérieur.
J’ai rédigé il y a quelques temps un article sur le top 5 des destinations pour les vacances d’été, vous y trouverez des idées de lunettes de soleil pour un total look été !

Un couvre-chef

femme chapeau plage

L’exposition au soleil n’est pas recommandée à haute dose. Pour limiter le risque d’insolation, le port d’un couvre-chef peut s’avérer salvateur. Quelque soit votre style, vous en trouverez qui vous iront à ravir : casquette, chapeau, capeline, bob…
Enfin, quelques idées pour la check list vacances :

Les tenues légères

L’été présente l’avantage de pouvoir voyager léger. Les vêtements sont fins, et ils sèchent rapidement suite à un lavage. Inutile donc de surcharger inutilement votre sac de voyage. Quelques vêtements légers comme des shorts, des débardeurs, des jupes ou petites robes suffiront. Je vous conseille d’y ajouter un gilet un peu plus chaud pour les soirées et parce qu’on est jamais à l’abri d’un caprice de la météo. Côté chaussures, c’est l’occasion de montrer vos jolis petits petons : tongs, sandales, nu-pieds, tout est permis. Je préconise aussi une paire de baskets si vous avez opté pour des vacances sportives.

La serviette

serviette plage

Parler de check list sans serviette, impossible ! 😀 La serviette est un accessoire indispensable pour les vacances d’été, à plusieurs titres. Tout d’abord, parce que la chaleur étant au rdv, les douches sont plus fréquentes. A la mer, difficile de se passer du drap de plage. Pour des vacances sportives, comme une randonnée en montagne ou une longue promenade à la campagne, la serviette permet de soulager l’excès de transpiration. Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, je les choisis toujours très colorés. La serviette microfibre peu encombrante et qui sèche en un temps record est aussi top.
Cependant, je ne vous mets tout de suite de liens vers des idées de produits car dans très peu de temps je ferais un billet exclusivement porté sur les serviettes, donc restez-connecté…

Mise à jour du 20 juin 2019 ! L’article concernant les serviettes de plage est disponible, allez vite vous inspirer !

La trousse de secours

Même en vacances, l’imprévu peut survenir. Pour parer à toute éventualité, je ne saurai que vous recommander de vous munir d’une trousse de secours pour les premiers soins et le traitement des petits bobos.
Cette trousse de secours que je vous propose est numéro 1 des ventes sur Amazon avec de nombreux avis positifs et certifiés :

La trousse de toilette

Pour un court séjour, je vous conseille d’emporter vos produits de beauté en petit format, en unidoses ou en échantillons. Il est possible d’en trouver facilement. De plus, la brosse à dents reste un must have, c’est tellement évident que je préfère le rappeler 🙂
De la compact à la spacieuse, avec motifs ou non, ce n’est pas le choix qui manque concernant les trousses de toilette. Comme d’habitude, je vous en propose trois sortes différentes très bien notées et peu chères mais vous pouvez tout à fais en choisir une autre :

Vos chargeurs

Ah vaste sujet que les chargeurs !
Si vous avez décidé d’emmener avec vous vos appareils électroniques comme votre smartphone ou votre tablette par exemple, pensez à prendre vos chargeurs. Quoique, à mon humble avis, les oublier peut être l’occasion de faire une vrai coupure.
Je suppose que vous êtes vigilant sur ce point mais je préfère le rappeler, sur internet le prix des chargeurs est très souvent nettement moins chères qu’en magasin. De plus, il est préférable de ne pas acheter les chargeurs de la marque constructeur qui sont souvent plus chères pour les mêmes performances.

Dans mon cas je prends toujours des chargeurs secteur universels avec plusieurs ports. En effet, lors d’un voyage (à moins qu’on ne parte seul), on est souvent confronté au classique “Qui à un chargeur à me dépanner ?!”.Les chargeurs multiports sont très fonctionnels et n’enlèvent rien à la rapidité de charge, associés à des câbles tressés c’est le top du top.

Des liens pour les chargeurs :

Les câbles

Maintenant les câbles, comme je vous le disais plus haut, je privilégie les câbles tressés. Beaucoup plus résistant que les traditionnels, on peut les plier comme l’on veut. Je n’utilise que ce type de câble et j’en suis très satisfait juste pour le fait de ne pas devoir les changer tous les ans… Ils ne sont pas non plus beaucoup plus chères qu’en plastique alors foncez les yeux fermés !

Attention ! N’oubliez pas que les câbles sont différents en fonction de votre téléphone (iPhone, Micro-USB : le plus répandu et Type C)

Vos documents de voyage et votre porte-monnaie
Pour conclure, je termine ma liste par les documents de voyage : papiers d’identité, billets de transport, réservation, itinéraire.
Emporter aussi un peu d’argent pour faire face aux imprévus et aux éventuels extras peut aussi s’avérer bien utile.

Voici donc ma check list des indispensables à emporter avec soi cet été. D’autres accessoires peuvent bien sûr venir remplir encore vos bagages, mais ils sont plus accessoires à mes yeux et/ou peuvent aussi être achetés sur place.

En rapport avec votre lecture