La serviette de plage idéale en vacance d’été

single-image

L’été arrive à pas-de-géant. Il est temps de boucler ses valises et de partir en vacances. Pour profiter pleinement des rayons de soleil estivaux, rien de mieux qu’un farniente sur la plage ou au bord de la piscine. Outre la crème solaire, le maillot et les paires de lunettes, il est important de se munir d’une serviette de plage. Nous avons classé pour vous différents modèles de serviette de bain par catégorie.

Les tailles

La taille est une caractéristique importante lorsque l’on veut choisir une serviette de plage. En effet, vous pouvez choisir entre six dimensions de serviettes : 140 x 200 cm, 100 x 175 cm, 90 x 170 cm, 86 x 160 cm, 75 x 150 cm et 65 x 130 cm.
Les dimensions convenables pour les enfants sont 65 x 130 cm, 75 x 150 cm ou 86 x 160 cm. Par ailleurs, ces tailles pourront très bien vous convenir si vos valises ne sont pas assez spacieuses.
Vous voyagez en couple ? Optez pour une serviette 140 x 200 cm. C’est la plus grande taille. Elle pourra être utilisée comme tapis de jeu ou couverture de pique-nique.

Les styles et les couleurs

serviettes toutes couleurs

Si les serviettes gardent leur place de stars incontestées sur nos plages, désormais les modèles deviennent aussi esthétiques que pratiques. Loin d’être un critère décisif, le style d’une serviette de plage peut par ailleurs faire toute la différence.
Choisissez un modèle coloré avec des imprimés qui rappellent les vacances. Pourquoi ne pas opter pour des motifs exotiques ? Vous avez l’embarras du choix : feuilles XXL, cocotiers, rayures de couleurs chaudes, etc. Il existe également des imprimés plus fun et kawai : licornes, donuts, flamants roses, pastèques, cactus, etc.
Pour vous donner des idées de serviettes de plage fun et décalées, j’en ai sélectionné quelques unes :

Par ailleurs, ceux qui cherchent la discrétion peuvent rester dans le classicisme et choisir une serviette monochrome. Pour les enfants, pensez à une serviette de plage avec leurs héros préférés. Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser vos serviettes avec vos prénoms et les motifs de votre choix.

Des idées de serviettes de plages plus “classiques” :

La matière

Il s’agit d’un critère important, surtout pour les plus sensibles d’entre nous. L’éponge 100 % coton est la plus classique de toutes. Moelleux et doux au toucher, le coton vous garantit un confort optimal. Cette matière a tendance malheureusement à « emprisonner » le sable et il est difficile de s’en débarrasser par la suite. Sachez que plus le grammage de l’éponge est important et plus la serviette sera épaisse et moelleuse.


Les serviettes de plage en nid-d’abeilles ne sont pas très courantes, mais elles ont l’avantage d’être très absorbantes et de ne pas retenir le sable. Toutefois, elles ne sont pas toujours très agréables au toucher.

La plus appréciée des serviettes de plage est la serviette en microfibre. Elle est plus légère et occupe moins de place dans la valise. De plus, elle est plus absorbante et sèche beaucoup plus rapidement. Elle est aussi simple à laver qu’une serviette de plage en éponge.

Vous l’aurez compris, les serviettes de plage se déclinent en une multitude de dimensions et de couleurs. À vous de choisir selon vos goûts et vos besoins et n’oubliez pas qu’il y a d’autres indispensables à ne pas oublier.

En rapport avec votre lecture