5 idées de destinations pour bronzer au soleil en 2019

single-image

Pour vous, nous avons sélectionné 5 destinations de rêves pour profiter du soleil. Des plages exotiques de Thaïlande en passant par celles de notre magnifique France, ce n’est pas le nombre de destinations qui manque. Allez, il est temps de se réchauffer avec ce top en espérant qu’il puisse vous donner des idées.

1 – La Corse

On commence ce top avec la Corse et autant vous dire que son appellation d’île de Beauté n’est pas surfaite !
Le soleil étant présent pendant la majeur partie de l’année avec des température pouvant dépasser les 30 degrés pendant l’été, impossible de ne pas repartir bronzé.

La Corse reste une valeur sûr pour se trémousser à la plage ou à la piscine. Evidemment pour la plage, on pense directement à Ajaccio mais attention à cette destination. Pendant les vacances, les plages d’Ajaccio sont souvent bondées de touristes et les prix peuvent s’envoler facilement.

2 – La Grèce

Santorin, Mykonos ou Athènes, la Grèce regorge de paysages atypiques pour faire bronzette. Le sable blanc brûlant sous les pieds et l’eau transparente vous y attendent.

Si vous décidez de partir pendant les vacances d’été, prévoyez votre crème solaire parce que la température extérieur peut facilement dépasser les 35 degrés, attention au coup de soleil ! La vie y est pour la plupart des services moins chères qu’en France et on peut trouver des vols à petit budget en partance de la Belgique. Pourquoi s’en priver ?

Bon nous sommes à la moitié de notre classement et il est arrivé le temps de la minute prévention ! 

La première chose essentiel quand vous partez en vacance sereinement (et pour avoir un look de star, qu’on se le dise) c’est les lunettes de soleil. On vient de le voir avec la Grèce, le soleil en été peut taper très très fort, il faut donc bien se protéger les yeux.

Ici je ne parlerai que du style de lunettes car comme vous le savez sans doute déjà, il vous faut une bonne paires de lunette anti UV pour éviter les soucis.
Cette parenthèse fermée, rentrons vite dans le vif du sujet avec le style qui a conquis le monde depuis plusieurs année. C’est bien sûr les lunettes wayfarer dont voici quelques exemples :

Avant les lunettes wayfarer, un autre style de lunette avait fait un carton grâce notamment à des films comme Top gun, Las vegas parano et j’en passe. Vous me voyez venir à des kilomètres, les lunettes aviateurs évidemment.

Envie de fouler le tapis rouge et jouer les stars ? J’ai exactement ce qu’il vous faut, les lunettes oversize :

Allez, c’est tout pour le moment, reprenons tranquillement notre classement.

3 – La Thaïlande

destination thailande

La Thaïlande…une des destinations les plus prisées des Français grâce à ses coûts peu élevés et ses paysages de rêve. Il est possible d’accéder à des services qui sont inaccessibles dans l’hexagone : des plages paradisiaques, des hôtels de luxes etc… Tout ceci pour un budget très limité.

Pour trouver le soleil, rien de plus simple. Le mieux est d’aller au sud ou au centre de la Thaïlande pour la plupart des mois de l’année, dans des villes telles que Phuket, Koh Samui, Chang Rai ou Khao lak pour ne citer qu’elles.

4 – La Bulgarie

paysage bulgarie

Original n’est-ce pas ? Et oui, il existe beaucoup de destinations qui ne sont pas ultra touristiques mais pourtant qui peuvent vous émerveiller. La Bulgarie en est une grâce à ses montagnes, collines et vallées dignes d’un épisode de Game of Thrones. L’avantage c’est que comme pour la France, en Bulgarie vous pouvez très bien skier en hiver à Bansko ou vous dorer la pilule en été sur les côtes de la Mer noir, pas mal non ?

5 – Les îles Canaries

paysage iles canaries

Dernière destination de rêve pour ce top, il fallait bien terminer par des îles paradisiaques.
Ce qui est bien avec les îles Canaries, c’est qu’elle peuvent être assez différentes les unes des autres. C’est pourquoi vous pouvez très bien retourner plusieurs fois dans les îles pour en faire une différente à chaque voyage. Il est normale de vouloir changer de continent ou de pays à chaque voyage mais je pense qu’il est important de préciser que vous pouvez revenir plusieurs dans les îles Canaries sans pour autant voir les mêmes paysages.

Ce qui conclut la fin de notre top, et vous, dites-moi quelle est votre destination pour bronzer cet été ?

En rapport avec votre lecture