Les huiles essentielles ou comment passer de meilleures vacances

single-image

Passez des vacances agréables en vous munissant des bons produits. Lorsque vous êtes en voyage, en même temps de passer du bon temps, vous faites également face aux aléas des pays tropicaux ou des climats et des environnements que vous ne supportez pas toujours. C’est généralement le cas lorsque vous êtes atteint de mal des transports ou lorsque vous êtes piqué par un moustique. Vous n’arrivez plus à profiter de vos vacances. Voici quelques huiles essentielles que vous devez avoir dans votre sac de voyage.

L’huile parfaite pour le mal des transports

Pour assurer le bon déroulement de votre voyage, n’oubliez pas de mettre de l’huile essentielle de menthe poivrée dans votre sac. Cette huile est parfaite contre les vomissements et les nausées. Si vous avez également des problèmes de salivation et un sentiment de mal-être, vous serez apaisé une fois que vous aurez avalé cette huile.

Toutefois, comme il s’agit d’un concentré d’huile, vous devez faire attention à son utilisation. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un cube de sucre. Une fois que vous l’aurez mis dans votre bouche, vous attendez que le cube se fonde et vous serez immédiatement apaisé.

Votre huile essentielle contre les piqûres de moustique

Lorsque vous êtes dans un pays tropical, il arrive toujours que vous soyez piqué par des moustiques. Dans le cas où vous ne supportez pas les piqûres, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de citronnelle pour soulager vos maux. En appliquant une goutte par piqûre d’insecte, vous verrez que vous serez vite apaisé et votre peau sera moins irritée.

Je vous mets 2 exemples ici qui ont déjà fait leur preuve, plutôt gentil non ? 🙂

Aussi, la citronnelle est déjà bien connue pour ses effets répulsifs vis-à-vis des mouches et des moustiques. Dans ce sens, vous disposerez à la fois d’une protection contre ces insectes indésirables, amis également un moyen de soulager les piqûres. Dans le cas où vous avez une peau assez sensible, vous pouvez diluer l’huile essentielle de citronnelle dans une autre huile végétale. 2 à 5 gouttes suffiront.

Soulagez les brûlures et les coups de soleil avec votre huile essentielle

Qui dit plage, dit forcément soleil. Et lorsque vous vous exposez trop sur les plages durant vos vacances, vous pouvez attraper un coup de soleil. Cette situation arrive le plus souvent lorsque vous avez la peau sensible. Dans les cas les plus intenses, vous pouvez même avoir des traces de brûlures sur la peau.

Si vous avez envie de soulager naturellement votre peau, il vous suffit de mettre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande (comme celle à gauche) sur votre épiderme. Toutefois, pour que vous puissiez profiter des effets de cette huile, vous devez répéter l’opération toutes les 20 minutes. Votre traitement devra durer entre 1 à 2 heures en fonction de la gravité des dégâts laissés par le soleil sur votre peau.

Comme vous pouvez le voir, vous disposez de différentes manières de tirer profit des huiles essentielles durant vos vacances. Il en existe pour tous les tracas du quotidien, et elles représentent une alternative saine par rapport aux produits médicamenteux classiques. Evidemment, si vous connaissez d’autres bien-faits liés aux huiles essentielles, dites-le dans les commentaires.

En rapport avec votre lecture